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ZINC NIKEL 12-15%


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technique


PROCEDE

Le zinc-nickel consiste à appliquer par voie électrolytique un alliage de zinc et nickel sur la pièce. Le zinc-nickel 12-15% est la solution de préconisation adoptée par l’industrie automobile pour le remplacement des pièces en zingage bichromaté. La teneur en nickel de 12-15% apporte :
  • Une amélioration très notable des tenues à la corrosion, notamment à haute température
  • Une excellente base pour les pièces nécessitant une adhérisation du caoutchouc
  • Un durcissement de la couche superficielle lui conférant une excellente résistance aux chocs et rayures

Process GMC :
  • Revêtements ‘‘tonneaux’’ (vrac) pour petites, moyennes et grandes séries.
  • Unitaire ‘‘à l’attache’’ pour petites séries.

CARACTÉRISTIQUES DU DÉPÔT

  • Épaisseur : 5 à 25μm
  • Résistance à la corrosion : rouille blanche 240h à 480h ; rouille rouge 720h selon finition
  • Substrat : Acier et fonte
  • Couleur : gris, noir
  • Conduction électrique : OUI
  • Compatible avec l’aluminium et ses alliages
  • (faible différence de potentiel)
  • Résistance à l'abrasion de par sa dureté superficielle très élevée (400-450 HV)
  • Surface adapté à l’adhérisation des caoutchoucs

FINITIONS

  • Passivations : bleu, irisé, noir, gris sans Cr6
  • Finition organo minérale (FOM ou Top Coat) :
    • renforcée (augmente la résistance à la corrosion)
    • lubrifiée (maîtrise du coefficient de frottement)
    • renforcée et lubrifiée (allie anticorrosion et amélioration du coefficient de frottement)
  • Le coefficient de frottement est maitrisé en fonction des finitions retenues.

INFORMATIONS
COMPLÉMENTAIRES


  • Procédé sans Cr6 (conforme ELV/ROHS)
  • Dégazage réalisé en reprise en étuve à charge
  • Possibilité de réalisation d’essais :
    • Brouillard salin normes EN ISO 9227 + D171058 (PSA et Renault)
    • Mesures d'épaisseur par fluorescence X,
    • Adhérence
    • ...
  • Procès verbal de contrôle
  • Certificat de conformité

NORMES

  • B154102 (PSA)
  • 470100 (Renault)
  • MTC 50004 (MBDA)
  • Conforme aux exigences de l’Industrie Automobile et Aéronautique.


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