Automobile

Automobile

Nos solutions
pour le traitement de surface automobile


Notre Pôle Traitements de Surface est au service du secteur du transport, et notamment du marché automobile, pour le traitement anticorrosion de véhicules et de pièces automobiles. Ce pôle, unique en France, met tout le savoir-faire de ses quatre entités dans une large variété de procédés, permettant de toujours satisfaire l’exigence de nos clients.


Nos procédés de traitement de surface automobile permettent de valoriser les pièces métalliques, en apportant des solutions techniques et durables. L’alliance entre notre expérience dans le traitement de surface des métaux et notre matériel haute technologie nous permet de répondre à toutes les exigences.


Nous pouvons également intervenir pour les besoins de protection contre la corrosion des industriels des secteurs ferroviaires, poids lourds et des loisirs.

Nous contacter

Des procédés de traitement variés pour l’industrie automobile

Que ce soit pour des opérations de maintenance ou bien pour la construction de véhicules automobiles, notre Pôle Traitements de Surface intervient dans la pose de revêtements sur les surfaces métalliques.


Afin de proposer un service complet, nos équipes d’experts assurent la préparation des surfaces (décapage ou dégraissage) avant de réaliser les traitements et les finitions adaptés : par dépôt chimique et traitement électrolytique, zinc lamellaire (ZNL), peinture industrielle ou bien galvanisation.

Notre savoir-faire dans le traitement des surfaces métalliques nous permet de proposer un large panel de procédés, notamment pour la protection anticorrosion des véhicules autos.


  • Zingage électrolytique
  • Phosphatation
  • Zingage lamellaire (ZNL) : Geomet, Zintek, Magni
  • Zingage nickel
  • Cataphorèse (KTL)
  • Zinc + KTL, KTL + Peinture poudre, Zinc + Peinture poudre, Passivation Inox, TTH

Quelles pièces automobiles sont concernées par les traitements de surfaces ?

Garantir la sécurité des utilisateurs d’automobiles est primordial pour les constructeurs. Au fil du temps, les véhicules sont soumis à la corrosion et sont fragilisés à cause des mouvements répétés sur les pièces et de l’environnement de conduite.

 

Les composants de la suspension, du châssis et de la direction doivent ainsi être à la fois solides et résistants à la corrosion. Une mauvaise protection de ces pièces, exposées à l’eau et aux fluides du revêtement routier, engendre l’apparition de rouille et une fragilisation.

 

Parmi les systèmes critiques des véhicules, le moteur, la transmission et le système de freinage sont certainement les plus importants en termes de sécurité. Correctement protégés grâce à des traitements de surfaces métalliques adaptés et de qualité, ils sont moins soumis à une détérioration prématurée.

Nous répondons à tous les cahiers des charges du secteur automobile

Présents depuis une cinquantaine d’années dans le domaine du traitement anticorrosion des surfaces métalliques, nous disposons de matériel haute performance, afin de répondre aux exigences de conformité de l’industrie automobile.


Parmi nos références : PSA, Renault, Volkswagen et Mercedes-Benz. Ces principaux acteurs du secteur automobile nous font confiance au quotidien pour traiter la surface métallique de leurs pièces. Nos 12 traitements et revêtements de surface nous permettent d’adapter les procédés et d’intervenir dans le respect du cahier des charges et des délais de chaque client.

Share by: